Contactez-moi au 06 61 51 23 67 ou alexandre.shiatsu@sfr.fr

Mes soins complémentaires

Mes conseils en aromathérapie

En plus des vertus du shiatsu et de ses pressions sur les méridiens, bénéficiez des bienfaits des Huiles Essentielles et Végétales. Les muscles se relâchent, les articulations s’assouplissent, le mental se libère.

L’aromathérapie énergétique associe cette connaissance de l’âme des plantes, autrement dit des huiles essentielles, à la connaissance de l’énergétique et des corps subtils ainsi qu’à toutes les fonctions sensorielles, en premier lieu les sens olfactif et tactile.

Les huiles essentielles agissent donc au niveau de notre corps psycho-émotionnel et physique.

Ces essences divines et complexes sont des outils complémentaires avec le shiatsu, entre autres pour redynamiser notre être.

Techniques

Les ventouses

Les ventouses sont une thérapie drainante, bénéfique dans toutes les pathologies douloureuses, articulaires et musculaires.

Utilisées jusqu’au XXème siècle, elles ont disparu en Europe occidentale alors qu’elles étaient toujours pratiquées en Asie. Elles font aujourd’hui un véritable retour, se basant sur des protocoles de soins de plus en plus précis permettant de soulager de nombreux maux.

Correctement utilisée, les ventouses sont un outil thérapeutique très efficace grâce à leur triple action antalgique, énergétique et circulatoire.

Les Chinois n’ont d’ailleurs jamais abandonné cet usage et travaillent sur les points d’acupuncture dans le but de décongestionner les zones douloureuses.

C’est d’ailleurs dans la décongestion que cette thérapie trouve son intérêt majeur.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations

La moxibustion

La moxibustion est l’un des outils de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une technique très ancienne qui est utilisée couramment en Chine et au Japon. Elle aurait pour origine le mot japonais mogusa qui signifie « herbe à brûler ».

Pour ce faire, on utilise des moxas fabriqués à partir de feuilles d’armoise séchées (ou Artémis vulgaris, qui est une plante vivace commune de la famille des Astéracées) réduites en poudre, auxquelles sont parfois incorporées d’autres herbes choisies pour leurs propriétés médicinales.

En pratique, cela consiste à stimuler par la chaleur les points d’acupuncture pour rééquilibrer l’énergie interne, de réchauffer et désobstruer les méridiens, ce qui va activer la circulation de l’énergie, du sang, évacuer l’humidité, chasser le froid et renforcer les défenses immunitaires.

Le principe repose sur la diffusion de la chaleur émise par la combustion de l’armoise.

Bien que cette technique soit encore peu connue chez nous, l’utilisation de la chaleur pour préserver sa santé ne nous est pas inconnue, nous pouvons citer : la bouillotte, le cataplasme, les infrarouges…

La moxibustion est préconisée dans les cas suivants : anxiété, douleurs dorsales et articulaires, problèmes digestifs, rhume, torticolis, …

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations

Le Amma assis

Le Amma assis, massage assis par excellence et ancêtre du shiatsu, est une approche énergétique basée sur les principes de la médecine traditionnelle orientale d’acupression.

C’est un enchainement précis, technique (kata) composé de pressions, d’étirements, de balayage et de percussions qui vise à soulager les tensions et à détendre le dos, la nuque, les épaules, les bras, les mains et la tête.

Une séance de Amma assis se déroule habillé, sur une chaise ergonomique, ne dure pas plus de 20 minutes et nécessite seulement 4m².

Les tarifs

Sur rendez-vous

Ventouses Moxibustion seule Amma assis
35 minutes 35 minutes
40€ 40€ Uniquement sur devis
Dédié aux entreprises et au bien-être des employés sur leur lieu de travail