Contactez-moi au 06 61 51 23 67 ou alexandre.shiatsu@sfr.fr

Qui suis-je ?

Biographie

Je m’appelle Alexandre, je suis praticien en shiatsu de la FFST, basé sur Évreux, en Normandie. Originaire de Saint-Étienne, j’ai suivi mon épouse à Évreux en 2001 qui avait obtenu un poste dans l’Eure. La région me plaît et je vis avec ma famille dans un cadre naturel, dans une zone Natura 2000.

La nature est mon dada… J’aime ce que la nature m’offre tous les jours au niveau des couleurs, des senteurs, des énergies pour me ressourcer, me recentrer.

Aussi pour mieux la comprendre, j’ai commencé à m’intéresser aux traitements naturels, aux soins complémentaires comme avec les plantes ou le DO In.

En 2010, je fis la rencontre avec une praticienne en shiatsu qui m’a permis de prendre conscience des bienfaits de cette approche complémentaire. Progressivement, j’ai suivi ce chemin du bien-être et particulièrement avec Michèle Havage et Brünhild Dandin, qui m’ont enseigné un shiatsu japonais appelé Hakko Ryu avec l’école les « cinq saisons». J’ai obtenu le diplôme de l’école et la certification de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnelle (FFST) en avril 2015.

En plus du shiatsu…

Désirant asseoir et faire partager par la suite mes connaissances, j’ai suivi une formation en Aromathérapie Quantique avec « Santé Globale» pendant une année en 2016. Mon but : associer l’Essence même des plantes aux soins Énergétiques ou simplement en conseils.

Depuis, j’accompagne les personnes dans leur quotidien, les aide à supporter les maux de la vie moderne, en leur permettant de retrouver leur bien-être physique et psychique. En agissant sur la gestion des oppressions liées au stress émotionnel, le shiatsu aide à acquérir le lâcher-prise nécessaire à l’équilibre corps/esprit. J’applique une méthode thérapeutique de relâchement basée sur une technique intégrant la respiration.

Je vous retrouverai avec plaisir, sur rendez-vous, pour faire un bout de chemin ensemble.

À très bientôt, Alexandre

Mes engagements

  • Exercer mon art dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne traitée
  • M’engager sincèrement dans une relation d’aide à la personne
  • Observer le secret professionnel
  • Continuer à me former régulièrement au cours de l’exercice de mon art
  • Travailler en collaboration avec les professionnels de santé
  • Diriger sans délai vers un médecin toute personne présentant un malaise ou des symptômes anormaux
  • Je suis couvert par une assurance à responsabilité civile professionnelle, ce qui vous garantit sur la sécurité, la moralité, et la qualité des soins pratiqués

Ce que ma pratique
n’est pas

  • Ce n’est pas une pratique médicale au sens occidental du terme
  • Ce n’est pas un massage
  • Ce n’est pas une idéologie ou une doctrine